La commune d’arrondissement de Minta a été créée 19 décembre 1959. Étalée sur une superficie de 4 000 Km, le territoire de la Commune de Minta est traversé par la Nationale N°1, et limité à l’ouest par la commune de NANGA-EBOKO, à l’est par la commune de DIANG et BELABO au nord par les communes de NSEM et BIBEY, au sud par les communes de NGUELEMENDOUKA et NYAKOKOMBO. Elle englobe 32 villages (Chefferie de 3² degré).
Minta, c'est avant tout une histoire. Une histoire marquée par la diversité culturelle, la richesse des traditions et l'attachement à la terre. Ses habitants, fiers de leur patrimoine, perpétuent un mode de vie en harmonie avec la nature. Au-delà de son patrimoine culturel, Minta dispose d'un potentiel économique important.
Ses vastes terres agricoles, ses ressources forestières et son potentiel hydroélectrique en font un territoire prometteur. Aujourd'hui, Minta se tourne vers l'avenir tout en préservant son identité. De nombreux projets de développement sont en cours, visant à améliorer les conditions de vie des populations et à renforcer le développement économique de la commune.
Abonnez-vous pour rester informé des dernières nouvelles
© Copyright 2025 – Commune de MINTA – by CVUC